206CC ROLAND GARROS et CITROEN C1

REMPLACEMENT DU FILTRE A ESSENCE

REMPLACEMENT DU FITRE A ESSENCE

Légèrement soucieux de ce qui risquait de se passer, j'ai préféré attendre que le réservoir soit vide pour démonter ce filtre qui se trouve sous la voiture, coté droit, à proximité du réservoir, légèrement encastré dans ce dernier.

 

Je me suis donc muni d'une cuvette, et j'ai pris toutes les précautions au cas ou !!, tout cela été inutile, car les raccords de fixation des tuyaux (flèches oranges) sur le filtre sont munis de valves qui se referment dès qu'on les déconnecte.

 

 

Après avoir déconnecté les deux durites en appuyant fortement sur les clips des raccords, il suffit de dégager le vieux filtre de son anneau de maintien dans le sens indiqué sur la photo, et de remettre l'autre en sens inverse

Sur le filtre neuf est indiqué le sens de circulation de l'essence, mais il est impossible de se tromper, puis ce que le filtre est plus gros d'un coté. Sur la photo ci-dessus, on remarque que l'essence qui s'est écoulée du vieux filtre est noire et chargée de petits dépôts, les bouchons du filtre neuf sont enlevés au tout dernier moment afin d'éviter de le contaminer.

Il faut bien s'assurer que les raccords sont bien enclenchés sur le filtre ( ça doit faire clic !), sinon ce serait la panne sèche. A la mise sous tension de la pompe, elle s'amorce et la purge s'effectue toute seule.



03/08/2009
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres