206CC ROLAND GARROS et CITROEN C1

MODULE CONTROLE PRESSION PNEUS EN TEMPS REEL

 

Bonsoir à tous, et toutes.

 Un des problème de la 206cc, est d'être dépourvue de roue de secours, il serait possible de caser une galette dans le coffre, mais ce dernier est tellement petit, que ce serait dommage, il y a aussi la possibilité de mettre un panier en supprimant le caisson qui se trouve sous le coffre et qui ne sert à rien (sauf à ramasser la boue), mais où accrocher ces deux barres qui semblent rigidifier la caisse, soit dit au passage, que ceux qui équipent leur CC au GPL, ne se posent pas autant de questions pour y loger le réservoir avec l'accord du service des mines. Mais une roue de secours dans une voiture conduite très souvent par des dames est elle nécessaire ? 

Pour pallier à ce problème, il existe un kit chez Peugeot Ref : 9607R0, dont je ne connais pas le prix, mais que l'on peut trouver sur le web : http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR6-950/Systeme-contrA-le-de-pression-des-pneus-en-temps-reel-EXCLUSIF.html

 

Me concernant, j'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion, qui n'a jamais été monté, de la marque Peugeot, vendu en accessoire, mais il semblerait qu'il sagit du modèle de série des 1007. En gros, il se compose d'un afficheur et de cinq émetteurs de roue, un de trop pour la CC étant donné qu'il n'y a pas de roue de secours.

 

Installation de l'Afficheur :

Très simple, une fois l'emplacement trouvé, il suffit de coller à l'aide d'un double face, le support sur lequel vient se clipser l'afficheur, puis de faire cheminer le cable renfermant les trois fils jusqu'à la boite à fusibles, il n'y aura plus qu'à trouver une masse -, un + permanent et un + après contact.

Pour  faire cheminer le câble il faut soit démonter les garnitures (voir Tuto Réglage crochets de toit), soit utiliser une aiguille (voir Tuto Rétroviseur Electrochrome)

 

Montage des Valves :

Le montage des valves sera fait lors du remplacement des pneus, car il est necessaire de démonter les pneus et de rééquilibrer les roues.

Après avoir démonté le pneu, il suffit d'empiler les divers éléments comme sur le shema ci dessus, il faut bien repèrer chaque valve à l'aide des rondelles de couleur (4) fournies et qui permettent de programmer chaque roue à son emplacement.

Au remontage des pneus, il faut faire attention à ne pas accrocher un capteur, il en sera de même lors du prochain démontage.

Lors de la mise en service, il suffira de programmer l'alerte de pression basse avec la brochure jointe au kit. 



03/08/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres